Old Man River
Des douleurs en mots.. - Page 2 Sans_t12

Un forum dédié au cinéma

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Des douleurs en mots..

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene

Des douleurs en mots.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 12:59

C'est vrai ! mais c'est dur aussi de réussir à exprimer ce qu'on ressent.
D'où >> * Clap Clap *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://-rawpower.tumblr.com
_L490
Admin // RIP Heath.. ( L'
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 13:14

Les mots viennent souvent tout seuls quand j'écrit. Donc c'plutôt simple. Mais là. C'pas des textes trop trop personnels. J'en ai écrit un la semaine dernière qui l'était un peu plus, et qui s'adressait à une personne en particulier.. J'le mettreais p't'être ici, quand j'aurais le courage de le recopier ^^. ( J'ai un cahier où j'écrit tous mes textes ^^' )
Et merci :15:
Wild-Mountain
Alex Bernier
Wild-Mountain

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:49

J'aime beaucoup. C'est tristounet mais joli.
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-mountain.skyrock.com
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:46

Merci =).
Dans l'genre triste, y a celui là aussi :

Au bord de la falaise. Il ne lui reste plus qu'un pas pour que tout cela s'arrête. Un pas. Le dernier. Mais il est derrière elle. Voulant la retenir dans ce monde. Un monde bien noir à ses yeux. Malgré lui, son rayon de soleil. Elle n'avait rien à faire ici. Voir le monde s'entre-tuer, elle n'en avait pas envie. Elle ne voulait pas se retourner une dernière fois. Elle devait résister à l'envie de le voir une dernière fois. Il était tout pour elle. Elle le sentait. Leurs mains se frôlaient sans jamais se toucher. Reste, pour moi. Elle aurait voulu être dans ses bras une dernière fois, mais elle ne fit rien. Elle devait y aller. Elle était prête. Prête pour faire ce dernier pas pour aller aux cieux. Elle prit une dernière respiration. Frôla une dernière fois sa main. Désolée. Et le dernier pas fut la chose la plus simple à faire. Elle l'avait laissé seul face à ce triste monde. La tempête faisait rage.
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 1 Mai - 10:06

Une fois de plus, c'est magnifique :15:
Les phrases courtes comme ça, j'adore. Ça me fait toujours penser à Lambeaux de Charles Juliet (bouquin génial)
Voir le profil de l'utilisateur http://-rawpower.tumblr.com
Wild-Mountain
Alex Bernier
Wild-Mountain

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 1 Mai - 11:14

Excellentissime ! J'aime. :15:
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-mountain.skyrock.com
Amélie
Ned Kelly
Amélie

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 1 Mai - 16:42

Comme les autres, c'est magnifiques. ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://ijustseethe-sky.tumblr.com
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:01

Merci =')

Le temps passe. Il passe vite, trop vite. Et les souvenirs s’effacent peu à peu. Pourtant, elle ne veut pas l’oublier. Lui. Son visage. Sa voix. Quitte à en souffrir encore, elle préfère garder ces souvenirs… Bientôt, elle n’aura plus qu’une vague esquisse de son visage. De vagues souvenirs passés avec lui. Bientôt, il n’y aura plus que les photos pour illustrer cet amour en elle. Mais elle ne veut pas que ça arrive. Elle veut faire un retour en arrière. Le revoir une dernière fois. Passer du bon temps avec lui, comme avant, même si c’est la dernière fois.. Elle préfère se remémorer ses souvenirs plutôt que de les voir peu à peu s’effacer.
Dans le noir, elle pleure. Il lui manque. Mais elle oublie son visage. Cet oubli lui fait mal. Et elle ne peut empêcher les larmes de couler. Cette souffrance est suffisamment dure pour qu’aucune résistance ne lui soit faite. Une souffrance qui n’a pas été ressentie depuis un long moment. Alors elle n’essaye pas de la combattre et laisse les larmes couler le long de son visage.
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:01

Comme ça fait longtemps que j'ai pas posté ici ! Bon, j'vous mets mes derniers textes :

Petite fille, seule dans son coin. Elle préfère être spectatrice de ce qui se passe autour d’elle plutôt que d’être actrice. Elle ne peut pas l’être. Et pourtant, toutes ces choses lui arrivent dessus, mais elle ne peut pas les accepter. Elle ne peut pas s’en occuper. Elle en n’a pas la force. Elle a toujours laissé couler tous ses problèmes, alors comment peut-elle être capable de résoudre ceux des autres ? Elle parait être celle qui écoute toujours, celle qui sera toujours là quoi qu’il arrive. Mais elle n’en a pas la force. Elle n’a plus cette force qu’elle avait. Et elle n’arrive pas à la retrouver. Alors elle s’est construit cette bulle, son jardin secret, le seul endroit où elle se sent bien. Ainsi, elle reste en retrait, regardant les autres évolués. Dans son jardin, elle s’échappe de ce qu’elle ne peut pas résoudre.

Des accords de guitare, son cœur arrête de battre. Ces notes la transportent. Elle ne se soucie plus de rien. Juste de ne plus entendre chacune de ces notes. Elle aimerait que le temps se fige et qu’elle reste là, sur cette pelouse, un petit vent de passage et que ces notes ne connaissent jamais de fin. Malheureusement, tout a une fin. Et pourtant, elle aimerait retourner à cette journée. Le plus belle de sa vie. Cette guitare lui rappelle ce dur retour à la réalité. Mais cette guitare la fait rêver. Elle a surement dû laisser une partie d’elle-même avec lui, ce jour-là. En lui donnant ce bracelet qui n’avait aucune valeur. Les notes prennent fin. Les souvenirs sont toujours là. Et le temps ne s’est pas figé.

Tous ces beaux mensonges nous reviennent toujours dessus. On peut vouloir changer de vie. Construire de nouvelles choses, on restera toujours la même personne. Nos vieux démons nous retrouvent toujours. Où qu’on soit, quoiqu’il arrive. On peut vouloir fuir la réalité, mais celle-ci nous rattrape toujours. Alors les mensonges font partis de nos quotidiens et on essaye de vivre avec. On y arrive jusqu’à ce qu’ils reviennent. Jusqu’à ce qu’ils nous rappellent qui nous sommes. C’est à ce moment-là que tout devient impossible. Que l’on veut tout abandonner.

Un étranger s’introduit en moi, il guide mes pas. Me dit quoi faire. Je ne suis plus moi. Ces gestes ne sont plus les miens. Mon corps n’obéit plus qu’à cet étranger. Je n’ai plus le contrôle. J’aimerai qu’il parte, qu’il me laisse seul. Mais il s’accroche, il est ancré en moi. Je sens ses crocs contre mes muscles, il s’accroche à mes os. Il ne veut pas partir. Mais ce corps ne peut pas abriter deux âmes. Je lutte contre cet étranger mais il est plus fort que moi. Je ne peux pas gagner cette bataille. Je me laisse peu à peu mourir, laissant plus en plus de place à cette âme. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de guider mes pas. Elle a décidé de prendre ma place. Elle a réussi. L’étincelle qui me faisait vivre, qui me faisait penser, s’éteint peu à peu.
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:19

J'aime beaucoup ce que tu écris! J'essaierai de taper à l'ordi ce que j'écris ce week-end, parce que je suis fidèle au bon vieux duo papier/plume. :) C'est du même genre que toi, de courts textes pour sortir ce que j'ai à dire!
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptySam 8 Oct - 18:47

Oh, merci :)
J'en ai écrit plein ces derniers temps, c'est vrai que j'les ai pas mis par ici. J'sais même pas si j'les ai enregistré quelque part sur le net.
A vrai dire, j'suis comme toi, j'écris d'abord sur feuille. J'écris sur feuille en brouillon, j'le recopie après sur le pc en modifiant un peu parfois et enfin, j'l'écris à la main dans un cahier où il y a tous mes textes (d'ailleurs, il va falloir que j'm'en rachète un, il me reste plus que deux pages)
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:24

Bon système! Je sors tout d'un jet du coup parfois c'est un peu pourri lol, enfin vous verrez!

Mais poste donc des nouveautés, j'aime ce que tu écris. :D
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:25

J'fouille dans le pc si j'les ai et j'les met.
J'ai aussi écrit une histoire, si tu veux.
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:26

Je veux!
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:48

http://infinieblancheur.skyrock.com/

et voilà ^^.
Y'a beaucoup de mes textes dans le dernier article. Mais pas les derniers.
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 15:45

Merci! Je lirai dès que j'aurai un peu de temps pour vraiment me poser!
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 16:29

Et voilà certains de mes derniers textes. Ils y sont pas tous il me semble, y'en a deux trois que j'ai mis nulle part sur le net. J'les recopierai p't'être dans la semaine, dans mes heures perdues.. (C'est à dire tout le temps)

A certains moments, la solitude se montre plus présent qu’à d’autre. Etre seule avec ses pensées. Etre seule, n’avoir personne à qui parler. Ces moments sont toujours là et se font plus ou moins sentir. Cette solitude, elle la ressent depuis longtemps. Elle se sent vide à l’intérieur autant qu’elle est invisible pour les autres. Elle a mal de cette ignorance dont elle est victime. Les jours se ressemblent et elle ne le supporte plus. Elle aimerait que certains la remarque. Mais cela n’arrive jamais. Peu importe ce qu’elle ressent, personne ne s’en préoccupe. Qui se préoccuperait d’une inconnue ? Puisque c’est ce qu’elle est à leurs yeux.

T’avances. Pas à pas. Les choses changent. Tu changes. Tu grandis. Tu mûris. Tu ne vois plus le monde avec les yeux de l’enfant que tu étais autrefois. Tu ne vois plus le futur de la même façon. T’es perdue. Tes choix ne mènent nulle part. Il faut bien aller de l’avant. Alors tu marches. T’essayes de pas regarder en arrière. T’essayes de poursuivre ton rêve. Même si c’est dur. T’imagines un autre futur, mais tu n’y arrives pas. Alors tu t’évades. Tu restes loin d’un univers réel. T’écoutes cette musique qui te transporte. Et tu rêves. Le temps passe, et tu n’avances pas autant que tu le voudrais. Mais un jour, t’y arriveras. Ton rêve se réalisera. Tu seras enfin heureuse. Mais il faut d’abord traverser les instants sombres de la vie pour être dans la lumière.

Tu entends ses battements de cœur ? Plus rapides que d’habitude. Elle a peur. Elle a peur car tu n’es plus celui que tu étais quand elle t’aimait. Ces rapides battements de cœurs ne sont plus une translation du désir qu’elle avait pour toi, mais celui de la peur qu’elle éprouve quand elle est avec toi. Chaque geste qu’elle fait, chaque parole, elle a toujours peur que ça soit mal interprété. Elle a peur que cette main arrive de nouveau sur son visage. Elle cache ses hématomes, mais bientôt il sera trop tard. Le silence ne résoudra pas sa peur. Bientôt, tu ne l’auras plus à tes cotés. Ta violence l’aura tué.

La mer se dresse devant elle. L'infini. Elle est calme. D'un bleu éclatant. Elle la regarde. Lutte contre elle. Elle s'enfonce un peu plus. La mer commence à s'agiter. Le ciel perd de son intensité, le soleil se cache. Elle n'essaye pas de revenir sur la plage. Elle s'en éloigne. Les vagues se font de plus en plus importantes. Elle reste debout, luttant contre ses vagues. Elle résiste, mais elle perd vite le combat. Elle se laisse tomber dans cette eau. Elle n'essaye pas de remonter à la surface. L'eau commence à rentrer en elle. Elle se sent partir petit à petit. Elle a un sourire aux lèvres. Elle restera pour toujours là où elle préfère être.
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 16:34

J'adore le premier et le dernier. Ils sont très émouvants!
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 16:36

Merci ^^'.
Un mois à la fac m'a beaucoup déprimer, écrire ça aide beaucoup. D'où ces textes assez déprimants
whatever
Jimmy

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 16:56

Plus c'est triste, plus c'est beau en général...
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 17:14

Oui. A vrai dire, j'arrive rarement à faire des textes joyeux.
_L490
_L490

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:04

J'écris une nouvelle fiction. Si ça intéresse quelqu'un ^^.
http://heavenand-hell.tumblr.com/ (mot de passe : kayla)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des douleurs en mots..   Des douleurs en mots.. - Page 2 Empty

Des douleurs en mots..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2