Old Man River
L'horreur, jusqu'où ? Sans_t12
Old Man River
L'horreur, jusqu'où ? Sans_t12
Old Man River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié au cinéma
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'horreur, jusqu'où ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptyMer 12 Oct - 22:08

Puisqu'on en a parlé dans le topic de flood avec le visiblement atroce The Human Centipede, je vous interroge : jusqu'où pensez-vous qu'on peut aller avec les films d'horreur ? Quelles sont les limites à ne pas franchir, celles du regardable ?
Vous réagissez comment quand vous êtes devant un film gore ? ça vous horrifie, ou vous enthousiasme ?

à vos claviers ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptyJeu 13 Oct - 7:01

Hum... Alors, je ne suis pas sensible au Gore dans la mesure ou ça reste du cinema. Les snuff movie, par exemple, je crains davantage parce que justement... Il n'y a aucun effet de trucage. Après, je ne suis pas trop film d'horreur mais quand j'en regarde un, je prend vachement de recul par rapport a ça et je ne suis pas choqué de voir tel ou tel scène...
Après, dans la mesure ou c'est un film d'horreur, tout est permis jveux dire! Le public sait quil s'agit d'un film d'horreur alors après tu as le choix de le regarder ou non!

Je flippe davantage devant les films de fantôme! C'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
whatever
Jimmy
avatar


Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 28

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptyJeu 13 Oct - 15:52

Je suis plutôt branché films d'angoisse que d'horreur, mais j'aime bien tant qu'il y a véritablement une histoire qui se tient, pas juste du gore pour du gore. Genre Saw ou Cube, je peux vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
_L490
Admin // RIP Heath.. ( L'
_L490


Messages : 2427
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 31
Localisation : Au paradis avec Lui*

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptyJeu 13 Oct - 19:45

J'regarde pas énoooormément de films d'horreur, même si j'en regarde. Du style les Exorciste itou. Certains font peur, d'autres nan (cf Paranormal Activity, c'est de la rigolade celui là.)
Le gore, j'aime ça. Ca m'dérange pas. Les Hostel, j'aime bien les regarder.
Après... L'horreur a des limites, et The Human Centipede les a dépassé. Ce film m'a dégouté plus qu'autre chose. J'ai failli en vomir à un moment (c'est la première fois qu'un film me fait cet effet là). Il rabaisse l'humain à un chien, & à un insecte. Ce film, il est juste immoral. Comme j'l'ai dit dans la partie flood, je comprend pas comment le réalisateur a trouver le financement pour faire ce film (Et pour en faire un second comme ça !!). Sérieux, si j'étais productrice & que quelqu'un me montre un projet de film comme celui ci... D'une, j'refuse de le financer, et de deux, j'appelle l'hôpital psychiatrique pour qu'il soit mis en camisole. Sérieux, le mec, pour avoir ce genre d'idée, d'avoir l'audace de le montrer à l'écran, il doit pas être bien dans sa tête !

(Je vous déconseille de voir ce film d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptySam 15 Oct - 17:06

D'un côté je suis d'accord avec Lily, du moment que ça reste fictif on peut se permettre de dépasser les bornes et de partir en live total et de faire des trucs dégueulasses. Le problème c'est que ça a des conséquences. Tu sais pas entre quelles mains le film peut tomber. Ca peut être quelqu'un d'un peu fragile qui peut être vraiment traumatisé par le film, ou alors un psychopathe qui peut reprendre le film. Certes c'est pas forcément la faute des créateurs si on imite le méchant de leurs films, mais ça craint. Enfin là je pense plus à un film comme The Human Centipede que Hostel, même si je pense pas qu'on oserait imiter le chirurgien...

Enfin justement vous croyez que c'est la faute des films s'il y a tant de fous qui tuent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptySam 15 Oct - 17:38

Absolument pas! Je ne pense pas que l’augmentation de la folie des gens, soient du aux films d'horreur.
C'est la société dans laquelle on vit qui font que les taux de suicides grimpent et que certaines personnes soient pousser à tuer. La société de consommation nous rattrape dangereusement. Les gens veulent tous avoir: Plus, plus et encore plus. Et je pense que c'est à cause de ça que des fous puisent leurs idées dans les films.

Les films peuvent les inspirer, mais delà à les influencer complètement... J'ai du mal à y croire.

PS: C'est marrant, j'ai lu The Human CONSTIPED au lieu du titre original... *Treu*
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptySam 15 Oct - 17:49

Je suis d'accord ! C'est pas forcément des films d'horreur mais on a accusé des films comme Pulp Fiction quand un jeune de 16 ans a tué ses parents avec un canon scié... Mais un film ne fait pas basculer quelqu'un de sain d'esprit dans la folie. ça peut être le cas pour des gens qui sont déjà très très mal, mais là ce n'est pas le réalisateur qu'il faut engueuler mais l'entourage de la personne qui devrait l'envoyer se faire soigner :/

Hahahaha :D
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
whatever
Jimmy
avatar


Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 28

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptySam 15 Oct - 19:46

Je ne pense pas que les films poussent à tuer, mais qu'ils influencent la façon de le faire. Après, si t'es assez dérangé pour vouloir tuer, tu le feras avec ou sans film pour modèle.
Après, y'a sûrement quelques exceptions, des gens complètement déséquilibrés qui veulent imiter leurs "idoles" parce qu'ils ne font plus la différence entre fiction et réalité...
Mais y'a une augmentation de la violence, et je pense que les jeux vidéos sont plus à blâmer que le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? EmptySam 15 Oct - 21:29

J'suis carrément d'accord ! Y'a des gamins qui passent leurs journées à massacrer des gens machinalement, tu m'étonnes qu'ils deviennent dingues... Bon certains font autre chose de leurs journées donc ça passe, mais pour les gros geeks qui ne font que ça c'est un peu abrutissant quoi - c'est le moins qu'on puisse dire u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Contenu sponsorisé





L'horreur, jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: L'horreur, jusqu'où ?   L'horreur, jusqu'où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur, jusqu'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Man River :: Café :: Débats-
Sauter vers: