Old Man River
Expériences profesionnelles Sans_t12
Old Man River
Expériences profesionnelles Sans_t12
Old Man River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié au cinéma
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Expériences profesionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyVen 16 Déc - 18:31

Et oui, même si on est, pour la plus part étudiants, on à tous au moins vécu des expériences professionnelles, toutes aussi farfelu que les autres!

Dans quelle(s) entreprise(s) avez vous effectués votre taf?
Comment on vous a traité?
L'ambiance avec les collègues/supérieurs?
Les joies d'une paye misérable?
Une anecdote?

FAITES PETER VOTRE HAINE DE JEUNE SALARIE!
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptySam 17 Déc - 13:06

Bon eh bien moi je suis animatrice bafa à mes heures perdues, j'ai travaillé en juillet dernier dans un centre de loisirs pendant 1 mois, la plupart du temps t'es mal payé mais c'est pas grave, j'ai passé un mois du tonnerre, à dormir sous la tente et à faire des conneries avec mes patrons ! Ah oui, et aussi, le bafa rend littéralement fou, je suis encore plus débile qu'avant!

Après 3 soirs par semaine à Pau je garde des gosses, une gamine de 5 ans et son petit frère de 2 ans 1/2, ils sont juste trop chouuuuuuuuuuu :15:

J'ai aussi donné des cours d'anglais viteuf' à un mec qui passait un entretien oral mais je l'ai vu que deux fois je crois.

Sinon j'ai aussi une riche expérience non rémunérée, en tant que bénévole ! Je suis bénévole à un festival de théâtre depuis que j'ai 15 ans, en été, je place les gens, je prépare la bouffe, je donne un coup de main à droite à gauche...
Et je suis aussi bénévole dans la salle de concerts de ma fac, j'y passe ma vie haha, soit à donner un coup de main l'aprèm, soit à glander, à boire du café, à faire des conneries et manger des chocolats, du coup je peux voir tous les concerts gratuits, c'est génial :) Y'a une ambiance trop chouette, vraiment ! Plus j'y suis moins je peux m'en passer !

Et là je suis en train de faire une assoc' ciné avec des potes, enfin de la reprendre, on va faire un festival de cinéma pendant une semaine à la fac, dans un amphi, donc va falloir qu'on demande des sous, qu'on s'occupe de la comm', qu'on recrute des adhérents, etc. Je suis présidente 8D

Voilà je crois que c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Lutador
Patrick Verona
Lutador


Messages : 128
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyDim 18 Déc - 19:36

Wouw.

Personnellement, j'ai commencé par les stages obligatoires, au collège. En général c'est seulement en troisième, mais dans mon collège c'était aussi en quatrième. Donc, deux stages. Et bon, quand tu comptes parmi tes bonnes connaissances, le directeur du service des sports de ta ville, ça aide. Stage de quatrième en intervention dans les écoles, faire sport aux gamins. C'était rigolo. Stage de quatrième, en décembre : semaine patinoire. Les cas irrécupérables qu'il y avait, quand même, c'était énorme. Entre les gosses que, si tu leur donnes pas la main, ils tombent direct' sur le cul, et ceux qui font genre ils sont nuls juste pour pouvoir te donner la main, hahaha.
Bon, pas de rémunération, mais des tuteurs franchement cools, et des gamins sympathiques.

Sinon, j'ai été mono' en stages sportifs. mais vu que j'ai pas le bafa, je faisais bénévolement, en fait. Et, bon, genre ils m'emmenait sur les sorties, donc ça m'allait : accrobranches, golf, bowling... Ce qui était cool dans ces stages, c'est que, dans la catégorie collégiens, les plus grands me connaissaient, donc ils faisaient pas chier, et les plus petits par défaut, ils s'écrasaient. (Ou alors c'est moi, qui les écrasais, mais ça reste à éviter. Hihi.) Et les plus petits, ils étaient chouuuuu. Et casse-couilles. Et les autres mono, les collègues, ils étaient amazing. On s'éclatait bien. :) (Mais ça me manque pas. Huhu.)

Après, comme "vraie" expérience, genre avec des sous et tout, y'a eu cet été : figuration pour le dernier film de François Ozon. (Il est trooooop sex'. *___*) C'est chiant au possible, la figuration : tu passes ton temps à attendre, et quand, enfin, on t'appelle, tu recommences la même scène X fois. Tu marches, faut qu'à tel moment tu sois à tel endroit. Et de la même manière à chaque fois. Mais bon. La paye fait plaisir. 4 jours de figuration : quasi 300€. Amen. Et là, pareil, que ce soit le réalisateur, les acteurs, les responsables figuration, ils étaient tous sympa. (Et François Ozon il est trop sexy. (Comment ça je l'ai déjà dit ??))

Voilà. Vive l'équipe de France féminine de handball qui joue la finale ce soir. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://zlifh.skyrock.com
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyDim 18 Déc - 20:07

C'est cool pour la figuration ! Je suis un peu jalouse même si ça doit être chiant ^^ côtoyer tout ce beau monde...

Ahwi j'avais deux stages au collège aussi, en 4e j'l'ai fait au cinéma de Biarritz, j'ai surtout fait l'ouvreuse ; en 3e dans mon centre équestre, où j'ai un peu touché à tout. Et celui de seconde, avec une orthophoniste, c'était hyper intéressant !
Et puis mon expérience de comédienne depuis mes 8 ans, ça compte ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Lutador
Patrick Verona
Lutador


Messages : 128
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyDim 18 Déc - 20:12

Oh, haha, ça a beau être chiant, ça reste une putain d'expérience. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://zlifh.skyrock.com
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyDim 18 Déc - 20:20

Tu m'étonnes ! Justement ça me fait penser que quand j'étais en vacances en Auvergne à Pâques, je suis allée visiter un village PILE le jour où ils faisaient les auditions pour les figurants de La nouvelle guerre des boutons, dans ce même village. Mais bon, je suis pas allée voir parce que même si ça devait être cool & que t'étais bien payé, j'aurais eu à payer super cher pour me retrimballer jusqu'en Auvergne au mois d'août, donc bon, pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyJeu 22 Déc - 15:11

Tu as le BAFA Mariana? Sûr qu'en centre aéré, ça dépote et tu dois bien t'éclater! Je voulais le faire ce BAFA, mais pas de sous pour investir dedans ^^ Mais les activités (du genre quad ou karting), mais laisse beton! ça doit trop etre top de faire ça (en plus gratoss!)

Lu', tu as bien de la chance d'avoir pu assister à un moment de tournage. J'espère pour toi que l'occaz se représentera. Surtout si le réal est sexyyy

Pour ma part, mon CV commence à être de plus en plus long...

Pour vous dire les gros titres: Vendeuse chez claire's (bof), Etam Lingerie (bien) et Brice (un enfer au début mais ça va de mieux en mieux).
Garde d'enfants. Après, j'ai toujours eu un bon feeling avec les gamins. Et pourtant, je les fixe avec mes yeux noirs pour leur faire peur, mais, ça les fait rire.
Sinon, hotesse d'accueil pour divers évènement (où on doit porter un putain de tailleur et des talons haut comme ça!)
Et pis un job d'été que j'ai fais pendant 2 ans: ANSE PLAGE (où, le pawadis des beaux mecs)
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyJeu 22 Déc - 15:38

Ouais, enfin je suis encore stagiaire, j'ai pas fait mon stage d'appro, je le ferai en février ou à Pâques. C'est clair que c'est cher, 500 euros par stage théorique... Enfin après c'est un super bagage, je l'ai fait à l'IFAC et t'es blindé après avoir fait ta formation là-bas, c'est du lourd!

Hmmm ça devait être chouette la plage (a) Ah, les MNS...
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyVen 23 Déc - 19:04

LES MNS! Putain mais oui!!!! Y en a un sur qui j'avais craqué d'ailleurs. Mais bon, il est parti en Suède (oh le con)

Ouais, c'est chiant le BAFA, dans le sens où tu te tape pleins de stages. Tu met presque un an à l'avoir -.-" Après, heureusement qu'il y a un délires entre collègues! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyVen 23 Déc - 21:16

Un MNS partir en Suède ? how strange. Je veux dire les mecs ils passent leurs étés à bronzer sur la plage ! comment il pourra survivre ? XD

Ouais carrément tu rencontres des gens super cool, tu te tapes de bons délires c'est génial :) et puis franchement ça m'a énormément fait prendre conscience en moi ! les gamins c'est ce qu'il y a de mieux pour ça ! si ça marche avec les gamins ça marchera avec la terre entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyVen 23 Déc - 21:54

Moui, monsieur ayant terminé sa licence à la fac (dans le sport il était je crois), il a voulu se faire un road trip avec son meilleur pote. Oui, strange. Mais, lui avait une véritable peau de roux alors, son bronzage s'en remettra ^^ Je pense

C'est sur que rien de tel que l'animation et la vente pour prendre confiance en soi! Tu as toujours des trucs et astuces qui marchent à tout les coups. Pis niveau sociabilité, c'est +10, +10 et +10 ! ^^ Chouette expérience :p
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
Bridget Jones
Murder Scene


Messages : 4062
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : 64

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptyVen 23 Déc - 22:40

Mdr! En tout cas l'idée est cool, j'aimerais faire ça plus tard... genre le tour du monde quoi ! Le rêve *-* Surtout avec son copain hihi !

Ouais carrément ! La vente ça doit être bien aussi, enfin ça doit être une bonne expérience. Tout comme le service, je pense que je vais m'y mettre ! Le souci c'est que dans les deux domaines tu te fais souvent traiter comme de la merde et c'est vraiment pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
= 99F =
Rebel Without a Cause
= 99F =


Messages : 2967
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : L'ile aux enfants

Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles EmptySam 24 Déc - 16:45

Je confirme qu'en vente, tout comme en restauration: A celui qui gueule le plus fort qui fera la loi. J'ai pas trop envie de tenter le service, j'ai eu droit à un bref aperçu et ... no mas.

Aujourd'hui, chez Brice, les gens étaient cons. Mais d'une connerie! J'me suis fait incendié par 3 clients! Mais merde, c'est Noel! On s'détent!

Le tour du monde, je dis oui! *Va se rematter les CM de "Move, Eat, Learn"*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences profesionnelles Empty
MessageSujet: Re: Expériences profesionnelles   Expériences profesionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences profesionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Man River :: Café :: Débats-
Sauter vers: